jeudi 18 juin 2020

Appel du 18 Juin


Il y a 80 ans, un homme, seul, isolé, appelait les Français à la résistance depuis les studios de la BBC. Il ne le savait pas encore, mais à compter de cette date il forgeait sa propre légende et, plus encore, il renversait le cours de l’Histoire.

La France vivait alors sous le joug de l’Empire nazi. En quelques semaines seulement, le Général De Gaulle sera rejoint par des milliers d’hommes et femmes prêts à se battre pour retrouver leur Liberté.

Les mots du Général n’étaient pas de simples mots : ils étaient un souffle nouveau qui a attisé pour toujours la flamme de la Résistance.

Il est nécessaire de ne jamais oublier ce moment clé de notre Histoire, ce jour où les Français se sont levés pour dire non à l’envahisseur, ce jour où les Français se sont levés pour dire au monde qu’ils étaient Français et qu’ils comptaient le rester.

Vive la France Libre ! Vive la République ! Vive la France ! 🇫🇷

- Patrick Floury

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. Celui-ci sera publié dès validation par notre équipe de modération, qui s'assure que tous les échanges ayant lieu ici se déroulent dans le respect des uns et des autres